~ ¤ ~ RPG Le Roi Soleil ~ ¤ ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ ¤ ~ RPG Le Roi Soleil ~ ¤ ~

Venez interpréter un personnage au temps de Louis XIV en vous inspirant de la comédie musicale...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Promenade en charmante compagnie...

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis XIV

Louis XIV

Promenade en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptySam 2 Fév - 0:02

Louis et Athénaïs arrivèrent donc dans les jardins; Louis était impatient de lui montrer le nouvel ensemble de fontaines qu'il avait fait construire par Le Nôtre. Une fois qu'il furent presque arrivé à destination, il se tourna vers Mme de Montespan

- Etes vous prête à découvrir en exclusivité une nouvelles partie des jardins de Versailles?
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan

Madame de Montespan

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptySam 2 Fév - 0:57

Athénaïs suivait Louis et brulait d'impatience de voir les nouvelles fontaines.
Elle lui sourit.

-Oh, oui, je meurs d'impatience.
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyDim 3 Fév - 23:59

- Dans ce cas...

il la guida jusqu'à l'endroit, c'était une place circulaire bordée d'arches et de colonnades en marbres entre les quels étaient disposés de petites fontaines. Il y avait quelques marches pour descendre qui donnait sur l'espace centrale dans lequel se trouvait un magnifique bassin surplomber d'une sculpture recouverte d'or qui representait une femme avec trois anges. Le tout était bien entendu ponctué d'arbres parfaitement taillé et de petites haies.
Il tardait à Louis de voir la réaction de Mme de Montespan, il éspérait que celle-ci soit époustoufllé par le luxe et la beauté du lieu
Madame de Montespan

Madame de Montespan

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptySam 9 Fév - 10:37

Athénaïs avait vraiment hate de voir ce nouveau lieu des jardins. A chaque fois que le Roi en faisait construire un, elle était en admiration. Ces jardins la faisaient rêver.
Enfin elle arriva devant la Colonnade avec le Roi.
Ce qu'elle vit l'émerveilla à tel point qu'elle resta sans voix, la bouche ouverte, les yeux ronds d'admiration.
Pour la première fois, elle ne sut que dire

-...
Louis XIV

Louis XIV

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyDim 10 Fév - 19:51

Louis qui admirait le travail de son architecte attendait la réponse d'Athénaïs, vu qu'elle ne disait rien, il pensa qu'elle n'aimait pas. Mais quand il se retrourna pour lui demander ce qui n'allait pas, il vit son visage surpris et admiratif...il avait donc réussit. Il lui fit donc un grand sourire, c'était la réaction qu'il espérait

- Je constate que cela vous laisse sans voix. J'en déduis que vous aimez...

Puis il ajouta en plaisantant :

- Ou alors c'est le contraire et vous cherchez déspérerement un compliment à faire
Madame de Montespan

Madame de Montespan

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyMar 12 Fév - 3:19

Athénaïs regarda alors Louis dans les yeux. puis elle se mit à rire à sa reflexion.

-Vous avez raison, mais seulement pour la première partie de la phrase!

Elle luit sourit.

-C'est tout simplement féérique.
Louis XIV

Louis XIV

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyJeu 21 Fév - 0:43

Louis lui sourit, c'était la réaction qu'il souhaitait voir

- J'en suis ravi, je voulais quelque chose de nouveau pour impressioné la Cour...Je pense que mes architectes ont fait un bon travail
Madame de Montespan

Madame de Montespan

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptySam 23 Fév - 3:57

Athénaïs lui sourit, après avoir encore uine fois contemplé les belles colonnes en marbre et la fontaine.

-Oh, je pense que oui! j'en suis même certaine! Il n'y a rien à redire, c'est absolument parfait! Votre Cour sera plus qu'impressionnée, ne vous en faites guère pour cela.
Louis XIV

Louis XIV

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyLun 25 Fév - 23:51

Louis lui sourit, il était décidemment ravi de tout ce que lui disait Mme de Montespan

- Nous serons alors fixé demain, car je compte présenté ce nouveau lieu demain....mais je n'ai encore chosit personne pour m'accompagné à cette présentation...
Madame de Montespan

Madame de Montespan

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyMar 26 Fév - 2:11

Athénaïs sourit au Roi. Cet homme était vraiment sympathique et savait faire oublier sa couronne en se montrant tout à fait charmant et parlant bien.

-Oh... vous pourriez inviter votre femme, je suis sure que cela l'enchantera...

Elle se retint de rire, sachant que Louis n'aimait guère sa femme qui n'avait que peu de gout pour les belles choses. ils en avaient déjà parlé, et elle savait qu'il aimait bien plaisanter à la railler, c'est pourquoi elle s'était permis cette remarque.
Louis XIV

Louis XIV

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyMar 26 Fév - 2:20

Louis fit sur le coup une tête qui suffisait à montrer à quel point c'était une mauvaise idée. Puis il dit en riant un peu

- Vous souhaitez vraiment me gâcher la journée de demain?

puis il rit encore un peu en imaginant la réaction de sa femme en voyant cela, cette gourde était bien trop sotte pour apprécier l'art

- Je suis sur qu'elle ne se rendrait même pas compte que c'est nouveau, ni ne rendrait justice au travail des artistes
Madame de Montespan

Madame de Montespan

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyMer 27 Fév - 1:50

Athénaïs rit avec le Roi.

-Mais non Sire, je ne souhaite en rien gâter votre journée.

Elle lui sourit d'un air amusé.

-Je pense que vous avez raison. Hélas en son pays, on n'apprend guère à avoir le gout des belles choses.
Louis XIV

Louis XIV

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyJeu 28 Fév - 1:39

Louis soupira

- Hélas oui à mon grand regret.... Si seulement elle aimait l'art nous aurions de quoi discuter, mais ce n'est pas le cas...

Puis il regarda à nouveau Mme de Montespan et lui demanda avec un air curieux

- A ce propos, vous qui êtes sa dame de compagnie, de quoi parlez-vous avec elle?
Madame de Montespan

Madame de Montespan

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyJeu 28 Fév - 2:33

Athénaïs regarda Louis d'un air compatissant.

-Comme je vous comprends.

*Et comme vous devez vous ennuyer le soir en vous couchant à coté d'elle...*

Puis elle lui sourit et répondit d'un air amusé:

-De quoi je parle POUR elle, vous voulez dire... comme vous le savez, la Reine ne se risque pas à découvrir les coutumes françaises, alors elle passe son temps à me poser des questions sur telle ou telle personne, telle ou telle coutume, et je passe mon temps à disserter sur ce qu'elle aura envie d'écouter.
Louis XIV

Louis XIV

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyJeu 28 Fév - 22:24

Louis regarda Mme de Montespan lui aussi avec un air compatissant

- Oh je vois...Je vous plains vraiment...Vous deviez sans doute vous attendre à autre chose en venant à Versailles...Au lieu de cela vous avez une reine ignorante qui ne retient rien de ce que vous lui ensigné et qui a d'immense difficulté à entretenir une conversation digne de se nom avc qui que ce soit...
Madame de Montespan

Madame de Montespan

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyVen 29 Fév - 1:47

Athénaïs lui sourit poliment.

-Ne dites pas celà Sire, jamais il ne me viendrait à l'esprit de juger la Reine.

*En revenche, le Roi est fort sympathique...*
Louis XIV

Louis XIV

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyMar 25 Mar - 0:13

Louis soupira

- Vous pourriez pourtant...

Il se supris à penser qu'il aurait aimer en cet instant qu'Athénaïs eut été sa femme et non que son épouse soit son épouse...c'était un vériatble fardeau pour lui
Madame de Montespan

Madame de Montespan

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyMar 25 Mar - 0:46

Athénaïs sourit de plus belle.

-Eh bien... pourtant je ne m'y risquerais pas.

Elle eut un petit rire.
Louis XIV

Louis XIV

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyMar 25 Mar - 23:59

Louis rit un peu

- Vous avez sans doute raison de respecter un peu le protocole...

Puis il regarda autoure de lui, puyis regarda à nouveau Mme de Montespan

- Mais vous voyez que nous sommes seuls, et j'aimerais beaucoup que vous fassiez un portait satirique de la reine, comme vous avez la réputation d'en faire sur les courtisans dans votre salon
Madame de Montespan

Madame de Montespan

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyMer 26 Mar - 0:12

Athénaïs adorait voir le Roi rire. Elle le trouvait encore plus charmant quand le sourire éclairait son visage, mais quand il riait, son expression devenait encore plus plaisante.
Elle dut amusée et surprise par sa demande...

*que faire? Ce serait contre toute éthique... mais le Roi le demande...*

Elle commença timidement.

-Je dirai avant tout que...

Puis elle décida de se "lacher" complètement

-... que la stupidité de la Reine n'a d'égal que sa laideur... Parait-il que longtemps elle crut que Mr de La Fontaine était l'inventeur en France desdites fontaines... elle ne se divertit qu'en regardant ses affreux nains, et insupporte ses interlocuteur en écorchant sans cesse la langue française, qu'elle ne fait aucun effort pour apprendre.

Elle se dit qu'elle est allée un peu loin.
Louis XIV

Louis XIV

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyMer 26 Mar - 0:29

Louis rit aux éclats, c'était mieux que ce soit à quoi il s'attendait, il apprécait vraiment le fait que Mme de Montespan se lâche et ne tienne pas compte des convenances..Il se sentait étrangement bien quand il était avec elle car en plus d'être de bonne compagnie elle dégageait un certian charme et était très agréable à regarder... Il applaudit sa prestation et il lui fit en révérence et dite en riant toujours :

- Je vous félicite, jamais un portait d'elle n'avais été aussi juste...

Puis il s'approcha e'elle et murmura

- Entre nous, l'histoire de Jean de La Fontaine est véridique...
Madame de Montespan

Madame de Montespan

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyMer 26 Mar - 0:43

Athénaïs était rassurée de voir le roi rire à ce qu'elle avait dit. Elle adorait cette situation. Elle fit un petit sourire charmant en penchant la tête sur le coté en voyant qu'il lui faisait la révérence.

-Je vous remercie, Sire.

Elle écouta ensuite attentivement ce qu'il lui murmurait et... ouvrit de grands yeux avant d'éclater de rire à son tour.

-Mon Dieu!
Louis XIV

Louis XIV

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyLun 31 Mar - 22:41

Louis lui sourit....Il était sous le charme de cette Mme de Montespan...

- Mais c'est moi qui vous remercie, cela faisait très longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne après midi
Madame de Montespan

Madame de Montespan

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyMer 2 Avr - 1:35

Athénaïs était contente des compliments du Roi.

-Eh bien, Sire, vous me flattez. Il me plait à croire que j'y suis un peu pour quelque chose.

Elle lui fit sans s'en rendre compte un sourire charmeur.
Louis XIV

Louis XIV

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... EmptyDim 6 Avr - 21:52

hj : "sans s'en rendre compte"? on y croit!lol

Plus il la regardait, plus il lui trouvait quelque chose de particulier qu'il ne voyait chez aucune autre femme de la Cour. Et quand elle lui sourit il eut une folle envie de l'embrasser, mais il parvient à se maitriser

- Mais c'est entièrement grâce à vous, ne soyez pas modeste, je suis sur de ne pas être le premier à vous faire ce compliment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade en charmante compagnie...   Promenade en charmante compagnie... Empty

Promenade en charmante compagnie...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant