| Surveille les alentours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aramis
| Sujet: Surveille les alentours Sam 18 Aoû - 14:34 | |
| On avait attribué à Aramis la pire mission qui soit: surveiller un lieu tranquille! Il détéstait cette mission, il trouvait ça vraiment...ennuyant. En plus, faire le tour du grand canal c'était...incroyablement long. Il décida de faire une pause en s'appuyant contre un arbre...et s'endormit. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Sam 18 Aoû - 14:46 | |
| Louise passant par là, vu un mousquetaire, dormir. Il était loin d'être laid et s'en amusa. Elle s'approcha doucement et lui dit en criant.
-BOUUUUUUUUUU !!!
Elle se mit à éclater de rire. | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Sam 18 Aoû - 15:00 | |
| Aramis fut surpris et tira son épée qu'il eut le réflexe de pointer devant lui en effleurant Louise, il rangea aussitôt son arme, effrayé par la bêtise qu'il aurait pû commettre et dit sans rire du tout:
-Allons, il ne faut jamais faire ça à un homme armé! | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Sam 18 Aoû - 15:30 | |
| Louise ne s'appecha de continuer de rire.
-Monsieur, s'était une occasion trop bonne pour se divertir ! Et votre tête à cette instant et mémorable Monsieur !
Puis elle toussota.
-Excusez-moi, je me présente, car oui votre farceuse à un nom ! Je suis Louise de la Baume le Blanc Marquise de la Valllière ! | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Sam 18 Aoû - 15:40 | |
| Aramis sourit, il est vrai que la scène avait dû être assez comique et puis il n'était jamais fâché longtemps contre les jolies femmes. Il se releva et fit une révérence:
-Vous avez de la chance d'avoir un si beau sourire, sans quoi je serais encore resté longtemps fâché.
Il lui fit un baise main et ajouta:
-Enchanté, je suis Aramis, mousquetaire du Roi. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Sam 18 Aoû - 15:45 | |
| Louise sourit et se laissa faire. Car un bel homme comme lui c'est tout de même une chance !
-Monsieur Aramis, je suis aussi enchantée que vous ! Et je vous remercie du compliment ! Vous n'étiez point oubligé ! | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Sam 18 Aoû - 16:00 | |
| Aramis répondit en souriant:
-Obligé? Bien sûr que je l'étais...Je vois en votre sourire celui de la divine Aphrodite qui m'enjoint de vous répéter combien vous êtes charmante. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Sam 18 Aoû - 16:04 | |
| Elle se mit à rire !
-Monsieur arretez je vais fondre ! Je ne sais plus quoi répondre tellement vous me ruez de compliments ! | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Sam 18 Aoû - 16:35 | |
| Aramis répondit en souriant:
-Peut-être que c'est là mon intention...Mais je comprends que mes remarques puissent vous gêner, et si vous le désirez, je puis cesser immédiatement. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Sam 18 Aoû - 16:38 | |
| Louise remarqua que le beau jeune-homme était extrêmement gallant. Ce qui ne lui déplut pas du tout, au contraire !
-Merci de comprendre, Monsieur le mousquetaire !
Elle lui sourit avec charme. | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Dim 19 Aoû - 13:44 | |
| Aramis répondit en répondant à son sourire:
-Mais c'est bien normal...Puis-je savoir d'où vous venez, si ce n'est pas trop indiscret assurément. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Dim 19 Aoû - 17:52 | |
| Louise continua de sourire car sa curiosité lui rappellait sa propre personne.
-D'où je viens ? Eh bien je suis née dans mon chateau famillial près de Tours, mais j'ai grandie avec les fille de Gaston d'Orléans, le frère du défunt roy Louis XIII. Et depuis mes 15/16 ans je suis à la cour grâce à une lointaine cousine, Mme de Choissy.
Puis elle le regarda avec curiosité.
-Asser parler de ma personne. Dites-moi, à votre tour: d'où venez-vous ? | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Dim 19 Aoû - 18:32 | |
| Aramis l'écouta attentivement en souriant, surtout lorsqu'elle parlait de Mme de Choissy qu'il avait déjà eu l'occasion de rencontrer.
-Cela est bien moins long à raconter pour ma part, je suis né dans le petit village d'Aramitz d'où mon surnom d'Aramis. J'étais destiné à travailler dans les champs quand un jour le métier de mousquetaire a été une véritable révélation pour moi. J'ai grimpé les échelons petit à petit et j'ai fini par arriver ici, en ce lieu, à cette charmante rencontre. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Dim 19 Aoû - 20:00 | |
| Louise sourit. Puis ne put s'empêcher de lui poser une petite question.
-Donc, si j'ai bien compris, Monsieur Aramis, vous n'êtes point de famille noble. | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Dim 19 Aoû - 21:11 | |
| Aramis acquiesca en souriant:
-Il est vrai...mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas la compagnie de charmantes nobles.
Il ajouta en riant un peu:
-J'éspère que le fait que je sois un fils du peuple ne vous pose pas de problèmes en quel cas je puis me retirer. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Lun 20 Aoû - 21:32 | |
| Louise rit de bon coeur.
-Monsieur, je suis peut-être noble mais je ne suis pas un monstre ! Je respectes toutes personnes vivants sur cette Terre; après on juge si la personne qui est en face de vous, vous convient en personnalité.
Le regarde en souriant.
-Et moi je me plait bien avec vous, car votre compagnie m'est agréable, Monsieur Aramis. | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Lun 20 Aoû - 21:36 | |
| Aramis sourit, elle semblait vraiment lier l'intelligence, la bonté et la beauté. Il répondit en souriant:
-Cela me rassure car je puis vous assurer qu'il en va de même pour moi. Vous êtes de très bonne compagnie Mademoiselle. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Mar 21 Aoû - 21:04 | |
| Louise rosie, par trop de compliment. Et elle sourit en même temps.
-Monsieur, que de flatteries ! Arretons à là, je vous prie ! | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Mer 22 Aoû - 17:08 | |
| Aramis répondit en riant un peu:
-J'essaie de ne pas vous flatter mais je dois bien avouer que cela est plus fort que moi. Je suis habitué à dire les choses telles que je les vois et les ressent. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 12:21 | |
| Louise était chamé de voir un homme qui ne cachait point ses sentiments et ses émotions.
-Mais vous avez raisons ! Il est vrai qu'il ne faut point être faux ! Et puis, j'aime les personnes franches, car au moins on sait à quoi s'attendre.
Elle lui sourit. | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 19:21 | |
| Aramis fut charmé par son sourire et le lui rendit:
-Et puis une existence est tellement courte, il serait dommage de la gâcher à dire des choses que l'on ne pense point ou à perdre du temps...quand on sait ce qu'on veut.
Il lui lança un regard plutôt équivoque. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 20:01 | |
| Louise fut charmée et surprise quand elle s'apperçut de son manège. Mais elle l'attendait au tournant au moment qu'elle trouverait propice! Et elle eut un petit rire qui sortit de ses lèvres.
-En effet, vous avez raison... | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 20:59 | |
| Aramis se rapprocha d'un pas tout en continuant sur sa lancée:
-La difficulté est en réalité de savoir si la personne d'en face le veut aussi...mais on n'a qu'une seule vie après tout, n'est-ce pas? | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 21:11 | |
| Louise le regarda dans les yeux et ne savait que faire, mais elle lui répondit quand même.
-Oui, nous avons qu'une seule vie, mais il ne faut pas se précipiter, même si la hate est grande, il faut se maitriser !
Elle recula d'un pas, lui fit un sourire coquin. | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 21:18 | |
| Aramis s'arrêta et répondit en souriant:
-Je veux bien vous croire si vous me donnez une bonne excuse pour attendre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surveille les alentours | |
| |
|
| |
| Surveille les alentours | |
|