| Surveille les alentours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 21:24 | |
| Louise sourit de plus belle tout en réflichissant à ce qu'elle allait lui dire.
-Il faut que l'amour naissant murisse pour que quand il devient mure et croquant il soit consommé avec plus ample plaisir ! | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 21:45 | |
| Aramis se retint de rire et dissimula cela sous un petit toussotement, puis il la regarda avec un sourire en coin:
-Vraiment? Moi je trouve que cela est se torturer pour arriver au même résultat. Que voulez-vous? Je suis un Epicurien... | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 22:00 | |
| Louise vit que cela le faisait sourire, même si il essayait de le cacher. Elle en était un peu vexée.
-Eh bien, Monsieur... Vous ne cessez de me surprendre ! | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 22:07 | |
| Aramis haussa les épaules:
-On me le dit souvent mais je ne puis pas vous en vouloir de penser ainsi. A vrai dire, si je n'étais pas mousquetaire, je penserai sûrement comme vous. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 22:14 | |
| Louise ne le regarda pas mais les jardins.
-Mais vous êtes mousquetaire !
Puis elle ajouta à voix extrêment basse pour ne pas qu'il entende.
-...Et vous ne voulez que ma chair...
Et elle toussa avant de s'évanter. | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 22:23 | |
| Aramis la regarda étrangement, il avait entendu et il trouvait qu'elle avait une façon assez manichéenne de voir les choses. Il sourit un peu gêné puis reprit:
-Je ne parlais pas de ça en fait... C'est juste que lorsqu'on est mousquetaire, on est souvent confronté au danger et l'on se rend facilement compte combien une vie est courte.
Il s'était senti assez insulté par sa remarque et fit une révérence, il fallait mieux partir, il n'avait pas de temps à perdre avec une personne qui le jugeait avant même de le connaître:
-Je suis désolé que vous l'ayez pris comme ça. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 22:33 | |
| Louise le regarda pour voir s'il ne mentait pas. Mais il n'avait pas l'air, ou alors c'était un bon comédien ! Elle prit son bras pour ne pas qu'il parte et lui dit avec douceur.
-Monsieur, ne m'en voulez, je vous en prie... Je vous testais, car je n'aime pas être baffouée...Enfin...Cela ne serre à rien que je m'explique...C'est moi la fautive, c'est donc moi qui doit partir.
Elle lacha son bras, et baissa légèrement la tête. | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 22:39 | |
| Aramis l'avait vraiment mal pris mais elle semblait vraiment désolée, il soupira...hésitant. Puis il finit par répondre avec un léger sourire:
-Vous avez de la chance...je ne saurais vous en vouloir longtemps. Mais il est inutile de partir, ma foi c'est querelle oubliée! | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 22:46 | |
| Louise releva sa tête toujours d'un air désolé.
-Je ne sais si je dois encore vous parler, si c'est pour vous blesser encore! Ou de vous juger faussement, ou...
Elle soupira et pensa
*Quelle IDIOTE je suis ! J'ai trop honte de moi ! Il faut que je meurs foudroyer ! Je vous en prie seigneur, frapper maintenant !* | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 22:51 | |
| Aramis rit légérement et dit:
-Il en faut bien plus pour me blesser croyez moi...Et puis si cela peut vous rassurer nous n'aurons qu'à parler d'un sujet moins propice aux préjugès gratuits.
Il ajouta en souriant:
-Quels sont vos amis à la Cour? Peut-être avons nous des connaissances en commun... | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 22:58 | |
| Louise sourit timidement et répondit.
-On a jamais vraiment d'ami à la cour de France. Mais j'ai des connaissances, comme par exemple Madame de Montespan, Monsieur d'Artagnan, le Roy... Mais ma réelle amie, que je considère comme soeur, est surtout connue comme étant la Grande Mademoiselle. C'est un ange cette femme ! | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 23:01 | |
| Aramis fut heureux de constater qu'ils avaient des connaissances en commun et répondit en souriant.
-Vraiment? Je m'entends très bien avec Athénaïs et D'Artagnan est mon meilleur ami...bien que nous ayons connu quelques tensions il fut un temps. Quant au Roi, je me contente de le servir et je n'ai jamais eu l'occasion de parler à votre amie. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 23:14 | |
| Louise lui sourit.
-Monsieur d'Artagnan est charmant en effet. Athénais, quant à elle, m'amuse de loin. Mais dès qu'on s'adresse la parole, on ne peut s'empêcher de s'énerver mutuellement ! C'est étrange, mais c'est comme ça !
Puis elle reprit après un court instant.
-Le Roy est par contre imprévisible ! Ce qui me rends de temps à autre asser génée. Enfin... et vous, qu'el est votre point de vu ? | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 23:17 | |
| Aramis soupira:
-Eh bien, mes points de vus sont assez semblables aux votres quant à D'Artagnan même si...j'aimerai retrouver notre amitié passé.
Il s'entendait tellement bien avec lui avant cette histoire avec Célimène!
-Quant à Madame de Montespan, je l'ai...plutôt bien connu dirons nous et c'est une adorable personne, j'admire sa franchise et son esprit. Et puis le Roi, je suis vraiment sans avis sur lui. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Jeu 23 Aoû - 23:28 | |
| Louise surprise demanda par curiosité le petit "hic" qu'elle avait ressentis quand il parla de d'Artagnan.
-Si je ne suis point trop indiscrète: Pourquoi une amitié passé entre vous et d'Artagnan? Une querelle ? | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Ven 24 Aoû - 16:32 | |
| Aramis laissa échapper un soupir, il aurait tellement aimé retrouvé le bon vieux temps avec D'Artagnan:
-Un triangle amoureux dirons nous. Ou plutôt un carré, il était avec Marie Mancini à l'époque et je suis tombé amoureux de Célimène. C'est bien simple, elle s'est joué de lui comme de moi mais finalement c'est avec D'Artagnan qu'elle est.
Il laissa échapper un petit rire triste puis reprit:
-C'est intéressant de voir combien une simple femme peut chambouler une amitié. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Ven 24 Aoû - 18:03 | |
| Louise se mit à sourire en pensant à pleins de choses et d'autres... Mais elle redevint sérieuse.
-Oh! Mon pauvre ami ! Je vous plainds!
Elle soupira puis reprit.
-Quel histoire en effet ! Mais qui est donc cette dame pour faire tomber les hommes autour d'elle ? Je ne la connais point. Serait-elle une agicheuse, pour faire tant de mal à ces prétandants ?
Louise le regarda.
-Parlez-moi d'elle je vous prie. Car cela m'intrigue. | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Ven 24 Aoû - 23:02 | |
| Aramis soupira, il voyait mal comment définir Célimène, elle était plutôt spéciale dans son genre.
-Elle n'est pas une aguicheuse...je dirais plutôt qu'elle se sert des hommes pour avoir des bijoux. Elle vous fait croire qu'elle a des sentiments à votre égard et une fois que vous vous êtes ruiné pour elle, elle vous jette! Mais elle est différente avec D'Artagnan, remarque...je...
Il hésita puis finit par ajouter:
-Ne le répétez à personne mais elle profite également du Cardinal et ce dernier n'est au courant de rien pour D'Artagnan, si jamais il l'apprenait...les conséquences seraient désastreuses pour mon ami! | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Ven 24 Aoû - 23:37 | |
| Louise écouta les propos du jeune mousquetaires et lui répondit:
-Eh bien, c'est un numéros cette Célimène ! Mon pauvre d'Artagnan, il est assit entre deux chaises avec les envies de sa belles et les conséquences!
Elle sourit timidement. | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Ven 24 Aoû - 23:40 | |
| Aramis acquiesca en souriant:
-Et oui! Mais je ne crois pas que cette position lui déplaise tant que ça...Finalement, je ne regrette pas que Célimène l'ait préfèré. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Ven 24 Aoû - 23:44 | |
| Louise le regarda et lui sourit largement.
-Cela ne m'étonne pas ! Une femme comme cette dame, même si je ne la connais point, je n'aimerais pas être son amant, si j'avais été un homme. Vous avez raison ! | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Ven 24 Aoû - 23:52 | |
| Aramis acquiesca en souriant:
-Je plains ce pauvre D'Artagnan! Il lui faudrait peut-être une femme plus aimable...une femme comme vous mais pas vous, j'en serais jaloux.
hj: tout ça à cause de ce malheureux post! XD
Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Sam 25 Aoû - 0:25 | |
| Louise se mit à rire:
-Moi vous dites ? Oh non arretez ! Vous plaisantez j'espère ? | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Sam 25 Aoû - 15:30 | |
| Aramis répondit en souriant:
-Bien sûr que non, comme vous l'avez dit vous même, cet amour est peut-être naissant mais il reste néanmoins de l'amour et est cousin de jalousie. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Sam 25 Aoû - 20:40 | |
| Louise sourit.
-Monsieur, voyons ! Monsieur d'Artagnan n'est qu'un ami, et il n'en est pas autant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surveille les alentours | |
| |
|
| |
| Surveille les alentours | |
|