| Surveille les alentours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Dim 26 Aoû - 20:17 | |
| Elle n'avait pas compris ce qu'Aramis avait voulu dire, il en fut un peu gêné et la reprit gentiment:
-Je le sais, je parlais au conditionnel...Je sous-entendais un 'si'. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Dim 26 Aoû - 20:33 | |
| Louise sourit.
-Je l'avais bien compris ! Mais j'insistais sur le point que cen'est qu'un ami. Donc votre "si" pour moi est hors sujet. | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Dim 26 Aoû - 21:09 | |
| Aramis la regarda, elle n'avait toujours pas compris, il n'aimait pas avoir des personnes qui s'enfonçaient dans leurs erreurs en face de lui et ne put s'empêcher de répondre toujours avec son sourire de galant homme.
-Eh bien puisque c'était moi-même qui lançait ce conditionnel, je puis affirmer qu'il n'était point hors-sujet mais que votre réponse quant à elle l'était étant donné qu'à un conditionnel vous répondez par un indicatif...Je cite "Monsieur D'Artagnan n'est qu'un ami".
Il ajouta en riant un peu pour ne pas qu'elle le prenne mal et qu'elle constate que pour lui ce débat était bon enfant:
-Très chère ce n'est pas que vous insistiez, mais que vous plantiez...Vous pouviez l'admettre, je ne vous en aurai point tenu rigueur. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Dim 26 Aoû - 21:38 | |
| Louise n'aimait pas ce tromper mais elle l'avoua avec difficulté.
-Bien, je vous l'accorde, Monsieur Aramis... | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Mar 28 Aoû - 14:42 | |
| Aramis lui sourit:
-C'est oublié de toute façon et puis cela prouve que vous êtes une femme de caractère et je trouve que c'est une grande qualité de plus en plus rare malheureusement. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Mar 28 Aoû - 15:43 | |
| Louise sourit amusée.
-Eh bien oui, j'ai du caractère ! Mais malheureusement, comme vous dites, ce n'est pas le cas de tout le monde et j'en suis contrainte. Les discussions ne sont plus comme elles étaient: enrichissantes, drôles... Heureusement, il y a des personnes comme vous et moi ! | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Mer 29 Aoû - 14:20 | |
| Aramis lui sourit, en tout point d'accord avec elle.
-Il est vrai...Peu de personnes savent parler de choses enrichissantes et drôles à la fois. Quand j'entends toutes ses demoiselles qui ne font que se moquer des autres ou encore lancer des rumeurs, je trouve cela assez triste pour notre époque. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Mer 29 Aoû - 18:12 | |
| Louise se mit à rire.
-C'est plutôt choquant et déplacé !!! Ces filles, provinciales la plus part, ne savent pas se conduire et ne veulent pas s'améliorer ! C'est un comble pour des nobles de se conduire ainsi ! J'airais honte à leurs place !
Puis elle soupira.
-Enfin, qu'importe ! Nous sommes dans une époque de bouleversement, et il faut tout de même que l'on s'y fasse !
Elle lui sourit. | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Ven 31 Aoû - 1:39 | |
| Aramis rit légérement, n'osant pas vraiment s'exprimer sur ce sujet, il se risqua simplement à un:
-Oui...faut qu'on s'y fasse.
Puis il hésita et ajouta:
-Avez-vous entendu parler de la nouvelle servante de Madame de Montespan...Erin? Son histoire est terrible. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Surveille les alentours Sam 1 Sep - 17:24 | |
| Louise écouta les propos du jeune mousquetaire, puis répondit avec franchise.
-Erin dites-vous ? Non elle ne me dit rien. Mais racontez-moi sa terrible histoire, cela m'intrigue quelque peu !
Louise lui sourit. | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Surveille les alentours Dim 2 Sep - 1:08 | |
| Aramis entreprit donc de raconter son histoire:
-Eh bien, cette jeune Irlandaise venait tout juste d'arriver en France avec son père quand ce dernier s'est fait assassiner sous ses yeux pour une simple fausse montre en or. Fort heureusement, Madame de Montespan s'occupe de la pauvre enfant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surveille les alentours | |
| |
|
| |
| Surveille les alentours | |
|