| Le Misanthrope | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Louis XIV
| Sujet: Le Misanthrope Lun 13 Aoû - 15:47 | |
| Louis allait au théâtre, ces derniers temps cela se faisait rare qu'il sorte de Versailles mais il avait décidé de se changer les idées et sortir un peu de son bureau en allant voir une pièce de Molière un auteur qu'il aimait beaucoup et qui le faisait rire de temps en temps. | |
|
| |
Monsieur
| Sujet: Re: Le Misanthrope Mar 14 Aoû - 17:17 | |
| Philippe arriva dans le théâtre accompagné de ses mignons, il leur fit signe d'aller s'asseoir un peu plus loin car il allait rejoindre son frère dans la loge royale. Il s'assit derrière lui.
- Bonsoir mon frère...il semble que j'arrive à temps, la pièce n'est pas encore commencée. | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Mar 14 Aoû - 19:59 | |
| Louis se retourna et sourit à son frère content que celui-ci ne soit pas entouré par sa troupe de mignons.
- non en effet, et vous avez de la chance car elle ne devrait pas tarder à commencer.
Vu le travail qu'il avait, il n'avait pas eu le temps de se renseigner sur la pièce
- savez-vous de quoi parle la pièce? | |
|
| |
Monsieur
| Sujet: Re: Le Misanthrope Mar 14 Aoû - 22:45 | |
| Philippe sourit.
- En effet, c'est une chance....
Puis il sorti de sa veste un livret.
- Et bien, je ne le savais pas avant que l'on me donne ce livret, il y a le résumé de la piève, je vais vous le lire :
Alceste, idéaliste, prétend se comporter sans hypocrisie. Il clame son intransigeance face au pouvoir et à ses compromissions (et préfère par exemple perdre un procès où son bon droit est établi plutôt que d'influencer le juge comme le fait son adversaire), mais il est épris de Célimène, jeune femme mondaine et coquette.
Désireux de fuir cette société pour laquelle il ne serait pas fait, il souhaite convaincre sa dulcinée de renoncer au monde par amour pour lui.
Après que Philippe ait terminé sa lecture et regarda son frère en souriant.
- Cela semble intéressant, qu'en pensez-vous. | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 16 Aoû - 14:54 | |
| Louis l'écouta attentivement puis dit
- oui cela me paraît interessant, j'ai hate de savoir quel personnage joue Molière, même si le connaissant je le verrais bien dans le rôle d'Alceste! | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 16 Aoû - 19:14 | |
| Louise arriva comme à son habitude, car elle raffolait du théatre de Molière. Elle regarda autour d'elle pour voir si elle ne reconnaissait personne. Puis elle vit le Roy de loin (mais n'avait pas remarquer, Monsieur le frère de ce dernier.) et s'en approcha. Elle fit une profonde révérence.
-Sire, c'est un honneur de vous voir ici...Je me présentes, Louise de la Baume le Blanc Marquise de la Vallière...
Comme l'étiquette le disais elle resta dans sa révérance tout en baissant la tête. | |
|
| |
Monsieur
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 17 Aoû - 11:18 | |
| Il ne regarda pas la personne qui se présentait devant son frère et continua de lui parler.
- Oui, c'est vrai que ce rôle lui irait comme un gant.
Il avait fait cela car il s'était bien rendu compte qu'elle ne l'avait pas saluer, et il n'aimait pas être ignoré. | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 17 Aoû - 12:44 | |
| Louis XIV écouta la femme se présenter il ne lui échappa pas non plus u'elle ne c'était point présenter à son frère, et bien qu'il ne soit pas le roi les gens lui devait le même respect qu'on lui accordait. Il répondit donc à son frère en premier :
- vous aussi vous trouvez? Car lui aussi se plaint souvent de l'hyporcisie sous toute ses formes...
Puis il regarda la jeune femme, inutile de préciser qu'après une dure journée de travail, il n'était pas tres enthousiaste pour se plier au protocole, d'autant plus que les affaires du royaume n'allaient pas pour le mieux il regarda donc le jeune femme et lui dit :
- soit..
Et il fit un geste de la main pour lui indiquer qu'elle pouvait s'en aller | |
|
| |
Monsieur
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 17 Aoû - 13:19 | |
| Philippe apprécia le comportement que son frère avait eu avec cette jeune femme, apparement lui non plus n'avait pas apprécié qu'elle ignore Monsieur, il continua à parler avec lui en faisant comme si de rien n'était.
- Oui, c'est justement pour cela que ce rôle serait parfait pour lui | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 17 Aoû - 23:42 | |
| Athénaïs arriva dans la loge en face de la loge royale. Elle aperçut son ami Philippe en pleine discussion avec son royal frère. Elle attendit qu'ils la remarquent avant de faire une révérence, pour marquer le fait qu'elle les avait vus, même sils n'étaient pas dans la même loge. | |
|
| |
Monsieur
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 17 Aoû - 23:56 | |
| Philippe apperçut Athénais au loin, il lui fit un petit signe de tête accompagné d'un sourire | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Sam 18 Aoû - 0:47 | |
| Elle rendit son sourire à philippe. Elle vit également Louise de la Vallière qui revenait de la loge du Roy et son frère. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Le Misanthrope Sam 18 Aoû - 13:30 | |
| Louise choquée, partie sur ordre du Roy et alla s'installer dans sa loge habituelle. Elle boudait légèrement. Puis en regardant en direction de la loge royal, elle remarqua Monsieur, le Frère du Roy et Mme de Montespan.
*Mon Dieu, quelle bourde ! Enfin qu'importe ! Cela n'empêche pas que je me vengerais !*
Elle détourna le regards pour penser à autre chose. | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Sam 18 Aoû - 14:45 | |
| hj : pk tu veux te venger??? Et pr Mme de Montespan vu que tu veux recommncer du début je fais comme si Louis XIv ne connaissait pas bien encore
Louis remarqua aussi Madame de Montespan, et lui fit un signe de tête en signe révérence. Il avait déjà vu cette femme à la cour mais ne connaissait pas son nom. Il se tourna donc vers son frère et lui demanda :
- Connaissez-vous cette charmante personne? | |
|
| |
Monsieur
| Sujet: Re: Le Misanthrope Sam 18 Aoû - 14:49 | |
| Philippe lui fit un grand sourire.
- Oui, Sire, c'est une des mes amies, elle se nomme Françoise Athénais de Rochechouart de Mortemart, c'est la Marquise de Montespan | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Le Misanthrope Sam 18 Aoû - 14:51 | |
| hj: elle n'aime pas qu'on la laisse de côtée comme une chose, elle est susceptible la petite Louise !!! lol ! | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Sam 18 Aoû - 14:59 | |
| HJ: mais rejoins moi ma pitite Louise Athé remarqua que Philippe et le Roi discutait. Elle se demandait bien de quoi ils pouvaient parler. Elle remarqua également que Louise était seule. Elle lui fit signe de la rejoindre. | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Sam 18 Aoû - 15:11 | |
| Louis le regarda
- Je dois dire, que c'est surement une des plus charmantes de vos amies
hj : oui mais pauvre monsieur quand mêm tu lavai oublier^^ | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Sam 18 Aoû - 15:13 | |
| HJ:c clair pauvre Monsieur | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Le Misanthrope Sam 18 Aoû - 15:35 | |
| hj: je ne l'avais pas oublier mais je ne l'avais pas remarqué, car il était derrière lui et du mauvais côtée pour que je le remarque ! lol ! Enfin qu'importe J'ARRIVE !!! lol
Louise vit qu'Athénais lui faisait signe de venir. Elle se leva, puis alla vers elle et lui dit tout bas.
-Je ne pense pas que m'a présence soit la bienvenue Athénais !
Quand elle vit Monsieur elle lui fit une révérance.[/i] | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Sam 18 Aoû - 15:39 | |
| HJ: mais chui pas dans leur loge, chui dans celle d'en face mdr
Athénaïs la regarda.
-Mais pourquoi donc ma chère? venez donc prendre place près de moi et causons.
Elle lui sourit. | |
|
| |
Monsieur
| Sujet: Re: Le Misanthrope Sam 18 Aoû - 15:42 | |
| | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Le Misanthrope Sam 18 Aoû - 15:47 | |
| hj: oups c'est vrai ! j'avais oublier ! lol !! Et puis je ss dsl pour toi Monsieur !!! je recommencerais plus ! promi !
Elle lui rendit son sourire et s'asseya auprès d'elle.
-Très bien ! Eh bien causons comme vous dites ! | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Sam 18 Aoû - 15:51 | |
| Est contente d'avoir de la compagnie.
-Mais dites-moi, il m'a semblé vous avoir vu dans la loge royale tout à l'heure, pourquoi en êtes vous partie? | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Le Misanthrope Sam 18 Aoû - 16:10 | |
| Elle sourit et s'évanta.
-Quand on ne veut point d'une chose on l'expédie ! Eh bien c'est ce qu'on m'a fait, alors que je me suis présentée au Roy, dans les règles de l'étiquette! Enfin, qu'importe ! Je ne suis pas morte, mais vexée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Misanthrope | |
| |
|
| |
| Le Misanthrope | |
|