| Le Misanthrope | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
D'Artagnan Admin
| Sujet: Re: Le Misanthrope Mer 22 Aoû - 3:34 | |
| D'Artagnan soupira...il était un peu fâché mais ce dit que se serait trop bête de gâcher leur réconcillation pour si peu. Il la regarda et lui prit les mains pour la rassurer
- Allez-y je ne vous en tiendrais pas rigueur, car vous avez la franchise de me prévenir avant... | |
|
| |
Célimène de Condé
| Sujet: Re: Le Misanthrope Mer 22 Aoû - 3:41 | |
| Célimène fut rassurée mais pas complétement parce qu'il avait beau être induglent, elle avait été un peu loin et elle savait maintenant que dépassé un certain seuil, il n'acceptait pas tous ses caprices. Elle prit sa respiration et se lança:
-J'ai...j'ai fait croire à Monsieur que vous aviez une tare mentale. J'ai également fait croire à Mlle des Terres Blanches, un véritable pot de colle né, que vous aviez des sentiments pour elle...Et enfin, j'ai laissé Mazarin, votre supérieur hiérarchique, me courtiser et j'ai bien peur que je sois aller un peu trop loin dans ce jeu.
Tout compte fait, elle n'aurait peut-être pas dû tout lui dire d'un coup. Elle était vraiment embêtée par la situation et ajouta précipitamment:
-Je suis tellement désolée...J'étais vraiment folle de rage et je voulais que vous souffriez! Et je le regrette terriblement maintenant. | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Mer 22 Aoû - 13:47 | |
| - Louis XIV a écrit:
- Louis lui sourit à Athénaïs
- Il en va de même pour moi, c'est pour cela que je le soutient pour qu'il puisse monter ses pièces...Si seulement j'avais un peu moins de travail je rendrais plus souvent au théâtre...Parfois je rêve de n'être qu'un simple courtisan.... Athénaïs eut un sourire amusé.-Vous rêvez parfois de n'être qu'un simple courtisan quand tous les courtisans rêvent chaque jour d'être le Roi à votre place. Voilà qui est intéressant. Molière devrait écrire une pièce dans laquelle il montrerait que l'humain a du mal à composer avec ce qu'on lui donne, peu importe sa situation, il en rêvera toujours une autre.Elle le regarda dans les yeux.-Il est vrai fort dommage que vous ne puissiez pas aller au théâtre aussi souvent que vous le souhaiteriez, cependant peut-être que le fait de seulement lire ces pièces sans y assister vous divertit davantage, ainsi votre imagination à elle seule vous suffit à vous évader. | |
|
| |
D'Artagnan Admin
| Sujet: Re: Le Misanthrope Mer 22 Aoû - 16:32 | |
| D'Artagnan regardait Célimène au début d'un regard confiant, il s'attendait juste qu'elle se soit moquer de lui comme elle le fait avec tant d'autre. Mais là le petit sourire qu'il affichait était tombé....Elle ne l'avait pas insulter mais humilié devant Monsieur, un de ses amis, avait raconté à je ne sais qu'elle courtisane qu'il l'aimait cela paissait encore. Là ou il fut le plus surpris ce fut quand même avec Mazarin cela le mettait dans une situation très délicate vis à vis de son supérieur!!!! Il se voyait déjà à la porte des mousquetaires errant sans aucun travail devenant alcolique à force d'ennui, et puis mendiant sans un sous, abandonné de tous de Célimène et d'Aramis son ami de toujours....Il avait un regard horrifié perdu dans le vide...Dans un premier temps il ne répondit rien....puis il finit par dire :
- Comment ça "trop loin"? | |
|
| |
Célimène de Condé
| Sujet: Re: Le Misanthrope Mer 22 Aoû - 16:41 | |
| Célimène lui prit les mains pour tenter de le rassurer et le regarda, elle avait été trop loin dans les sentiments mais ne s'était pas rabaissée à quoi que ce soit:
-Je vous suis toujours restée fidèle mais...
Puis elle ajouta un peu gênée:
-Je ne sais pas s'il est sincère ou non mais il commence à me parler d'amour...je ne sais s'il est tombé amoureux mais j'en ai un peu peur. | |
|
| |
D'Artagnan Admin
| Sujet: Re: Le Misanthrope Mer 22 Aoû - 16:51 | |
| D'Artagnan fut rassuré sur un point mais inquieté sur un autre...Il était encore un peu dans ses pensées, il n'avait même pas réalisé que Célimène lui avait pris les mains
- Oh...et bien il ne faudrait...il ne faut surtout pas....je n'ai pas envie de me cacher de mon supérieur hierarchique...et encore moins que celui-ci ne me mette à la porte....Pourvu qu'il soit un vrai homme d'église, et que pour une raison quelconque il est décidé d'être beau parleur.... | |
|
| |
Célimène de Condé
| Sujet: Re: Le Misanthrope Mer 22 Aoû - 16:54 | |
| Célimène l'avait un peu mis dans cette galère et comptait bien arranger ces bêtises. Elle lui dit avec un sourire qu'elle voulait rassurant:
-Je lui en parlerai... mais en attendant, je ne pense pas que nous puissions nous afficher ensemble devant lui.
Elle ajouta:
-J'arrangerai tout, ne vous en faites pas. | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Mer 22 Aoû - 17:08 | |
| - Citation :
- Athénaïs eut un sourire amusé.
-Vous rêvez parfois de n'être qu'un simple courtisan quand tous les courtisans rêvent chaque jour d'être le Roi à votre place. Voilà qui est intéressant. Molière devrait écrire une pièce dans laquelle il montrerait que l'humain a du mal à composer avec ce qu'on lui donne, peu importe sa situation, il en rêvera toujours une autre.
Elle le regarda dans les yeux.
-Il est vrai fort dommage que vous ne puissiez pas aller au théâtre aussi souvent que vous le souhaiteriez, cependant peut-être que le fait de seulement lire ces pièces sans y assister vous divertit davantage, ainsi votre imagination à elle seule vous suffit à vous évader. Louis rit un peu- Sans doute mais il regrettrais bien vite d'e^te à ma place....en effet vous avea là une merveilleuse idée, je lui suggerais après la pièce, à moins que vous restiez un peu plus longtemps et je pourrais vous le présenterIl la regarda également- Certes j'aime la lecture mais rien ne vaut une représentation , car je lis les dialogue je n'ai pas autant de justesse que les comédiens et la pièce en perd quelque chose...Et il y a bien d'autre moyen pour s'évader... | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Mer 22 Aoû - 22:37 | |
| Athénaïs gardait le sourire aux lèvres. Elle était très heureuse d'avoir été invitée par le Roi, et l'occasion en plus de rencontrer Mr Molière la ravissait au plus haut point.
-Eh bien Sire, je dois dire que s'il m'était possible d'être présenter à Mr Molière, j'en serais la plus heureuse. Un homme d'un tel talent doit avoir une conversation très ontéressante et enrichissante.
Elle le regarda en coin.
-Si je puis me permettre Sire, je ne suis point de votre avis. j'ai eu maintes fois l'occasion de vous voir sur scène, et je puis affirmer avec certitude qu'en plus d'être un danseur hors pair, vous êtes un excellent comédien. | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Mer 22 Aoû - 23:16 | |
| Louis lui sourit content de voir que sa proposition lui plaise
- Oui vous verrez vous ne serez pas déçue, je n'ai jamais parler avec quelqu'un d'aussi profond.
Louis tenta de dissimuler son sourire qui augmentait, il adorait qu'on lui fasse des compliments...
- Je vous remercie, mais je suis juste un pâle débutant face à la troupe de Molière! | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 0:07 | |
| Athénaïs lui répondit, toujours avec son beau sourire.
-Il me tarde d'y être.
Elle se souvint enfin de son sujet de conversation d'avec Célimène.
-Mais c'est leur métier!Vous avez bien plus de mérite qu'eux, qui répètent des heures durant tous les jours. A propos, je me demandais quand aurait lieu le prochain bal? car je dois dire que le précédant était fort impressionnant, et il me tarde d'en voir d'autres et de pouvoir danser. | |
|
| |
D'Artagnan Admin
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 0:07 | |
| D'Artagnan soupira et regarda Célimène
- Oui j'espère que vous ferez de votre mieux...et que vous arrêterez de faire ce genre de choses...
En effet, il ne voulait pas se remettre avec elle pour que tout recommence comme avant, et qu'il meurt de jalousie à chaque fois qu'elle ramène un bijoux d'un de ses prétendant... | |
|
| |
Célimène de Condé
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 0:17 | |
| Célimène était vraiment désolée de son comportement et elle avait envie d'arrêter de reçevoir des prétendants mais elle avait peur de ne pas réussir. Elle aimait bien se sentir aimée et regardée elle n'y pouvait rien. Elle répondit simplement:
-J'arrêterai de voir le Cardinal, je vous le jure...
Puis elle se serra contre lui, vraiment honteuse de tout ce qu'elle lui avait fait subir.
-Je suis désolée de vous faire subir tout ça. | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 0:19 | |
| HJ: hein tu t'es fait le cardinal??? | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 0:38 | |
| Louis lui sourit
- Vous n'avez pas tout à fait tord...
Puis il la regarda, il gardait lui aussi un très bon souvenir du bal orgnaisé par son frère...
- Mon frère ne semble pas vouloir en organisé un nouveau c'est bon dommage , et je n'ai malheureusement guère le temps de m'en occuper...Au risque de vous décevoir, je crois que vous devrez attendre..
Mais à cet instant Louis XIV eut une idée
- A moins que.... | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 0:49 | |
| Athénaïs était déçue à l'idée de ne plus voir de Bal. Elle tachait cependant de ne pas montrer sa déception pour rester polie
-Je comprends.
Puis à la dernière phrase du Roi.
-Oui?? | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 1:31 | |
| Louis lui sourit, cela l'amusait de créer un peu du suspense
- A moins que vous m'aidiez à le préparer....Qu'en pensez-vous?
Il la regarda en espéranr qu'elle accepte, puis il se rappela qu'étant le roi personnes n'osair rient lui refuser il s'empressa donc d'ajouter
- Vous avez le droit de refuser | |
|
| |
D'Artagnan Admin
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 2:01 | |
| - Citation :
- Célimène était vraiment désolée de son comportement et elle avait envie d'arrêter de reçevoir des prétendants mais elle avait peur de ne pas réussir. Elle aimait bien se sentir aimée et regardée elle n'y pouvait rien. Elle répondit simplement:
-J'arrêterai de voir le Cardinal, je vous le jure...
Puis elle se serra contre lui, vraiment honteuse de tout ce qu'elle lui avait fait subir.
-Je suis désolée de vous faire subir tout ça. D'Artagnan la regarda et lui sourit un peu , content de ces bonnes résolutions. Il lui caressa les cheveux- Ce n'est rien du moment que vous arrêtez de vous fair courtiser par tous et surtout par lui | |
|
| |
Célimène de Condé
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 2:10 | |
| Par tous? C'était pas ce qu'elle avait dit...C'était un sujet délicat et elle n'avait pas envie de l'aborder durant cette soirée mais ça la mettait plutôt mal à l'aise. Elle répondit en souriant:
-Et j'ose éspérer que vous n'avez pas fait la Cour à La Vallière pendant notre séparation?
hj: prend ça!!!XD | |
|
| |
D'Artagnan Admin
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 2:19 | |
| hj : men fou si elle change pas il repart! na
D'Artagnan la regarda et rit un peu
- vous me connaissez donc si bien que cela? Mais je vous certifie qu'il ne sait rien passé | |
|
| |
Célimène de Condé
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 2:23 | |
| hj: Maiseuh...elle est comme ça!!! Si elle arrêtait, elle perdrait de son charme (je sais excuse bidon^^)
Célimène répondit en riant un peu:
-Je ne vous en veux pas, moi-même si j'avais trouvé une bonne poire j'en aurais profité...
Puis elle l'embrassa et lui dit en souriant:
-Je vous crois. Personellement, je ne sais si j'aurais réussi à embrasser un autre homme que vous. | |
|
| |
D'Artagnan Admin
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 2:26 | |
| hj : oui mais c'est comme ça, un point c'est tout,je fais mon Alceste!!! puis au moins ca fai des mouvemenst dans leur couple^^
Il prolongea et la regarda dans les yeux
- C'est que je me demande aussi..heureusement nos réconcillations sont arrivées avant que nous ayons à être confronté à cela | |
|
| |
Célimène de Condé
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 2:32 | |
| hj: te la joue pas Alceste!!! pitié, célimène et alceste ils finissent pas ensemble!!!pitiéééééé XD
Célimène répondit en souriant:
-C'est une grande chance! Si vous saviez combien j'aurais souffert de vous savoir avec une autre...j'aurais été tant chagrinée. Je crois en réalité que je me serai vengée. | |
|
| |
D'Artagnan Admin
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 2:38 | |
| hj : Ca ne tient qu'a Célimène... D'Artagnan ne peut s'empêcher de rire un peu il retrouvait bien là sa Célimène- Bien que j'aurais fait cela par dépit...et votre vengeance aurait achevée de briser mon coeur... | |
|
| |
Célimène de Condé
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 2:50 | |
| hj: Non, ça tient à Alceste d'accepter que Célimène aime plaire^^
Célimène répondit en souriant:
-Nous aurions été bien bête...On ne serait tous les deux retrouvés le coeur brisé! Et le pire dans l'histoire c'est que si jamais nous nous disputions à nouveau, j'aurais bien peu de recommencer le même manège. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Misanthrope | |
| |
|
| |
| Le Misanthrope | |
|