| Le Misanthrope | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Sam 25 Aoû - 1:28 | |
| Louis vit son frère partir puis il se tourna vers Mme de Montespan
- Je crois bien que vous avez raison, je vais allez le voir....
Puis il sortit et alla rejoindre son frère qui était seul dans un coin, il s'approcha de lui...
- Enfin que se passe t'il? | |
|
| |
Monsieur
| Sujet: Re: Le Misanthrope Sam 25 Aoû - 11:07 | |
| Philippe entendit la voix de son frère, il leva la tête et le regarda.
- Que se passe t-il ? Pourquoi ne m'avez vous pas demandé d'organiser le bal que vous comptez donner ? Généralement, c'est moi qui m'occupes de cela, et là vous le demandez à Athénais.
Monsieur lança un regard triste à son frère.
- Qu'est-ce que j'ai fait de mal pour que subitement vous me retiriez cette fonction ? Je me suis contenté d'attendre vos désirs comme je le fais tout le temps et aujourd'hui vous en déduisez que je ne veux plus organiser de bal. Pourquoi vous avez dit ça Louis ? Qu'est-ce que j'ai fait ? | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Sam 25 Aoû - 14:41 | |
| Athénaïs se leva respectueusement quand le Roi partit voir son frère. Elle attendait son retour avec impatience, mais avait peur que Philippe ne se soit vexé à cause d'elle. | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 0:14 | |
| Monsieur faisait culpabilisé Louis...Il s'en voulait mais il avait de bonnes raisons.
- Mais vous n'avez rien frère...C'est moi...Je ne savais pas que l'organisation des bals vous tenait tant à coeur...si j'aurais su je ne l'aurais point confié à Madame de Montespan....Je suis confus...mais ces derniers temps vous me semblez absent et j'en ai déduit que vous avez la tête ailleurs
Puis il attenda un peu avant d'ajouter
- N'oubliez pas cependant que vous reprochez souvent de vous avoir donner le rôle de ministre des réjouïssance...alors je voulais vous faire la surprise d'une mission toute différente....
Il soupira, il n'est pas très content que sa surpris soit gâchée mais il ne pouvait pas laisser son frère dans de tels tourments | |
|
| |
Monsieur
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 0:21 | |
| - Je n'ai pas plus que d'habitude la tête ailleurs.
Il regarda son frère et sentait bien qu'il allait ajouter autre chose. Il voulait lui confier une mission différente, qu'est-ce que cela pouvait bien être ?
- Mais vous savez bien que je râles souvent mais que je n'en penses pas un mot, je suis heureux de vous aider de quelques manières que ce soit....Mais quelle est donc cette autre mission que vous voulez me confier ?
Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 0:32, édité 1 fois | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 0:29 | |
| HJ: rien que pour faire ch**r le monde (ouai j'ai fait un an de prépa orthophoniste, faut bien que ça serve à qqch) "si" n'aime pas les R, donc "si j'aurais", ça marche pas, c'est "si j'avais" lol et "attenda" ça va pas non plus car "attendre"= verbe du 3e groupe, donc "attendit" au passé simple. aaah ça va moeux mdrr Athénaïs attendait sagement que Louis et Monsieur reviennent. Elle angoissait à l'idée d'avoir semé la discorde entre les deux frère royaux. Elle tordait ses petites mains dans tous les sens. | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 0:39 | |
| hj : oui je le sai pr j'aurais et le reste jia pas trop suivi mais regarde l'heure kil est stp...moi à cette heure mon cervo iol est en peu en veille, surtt que je me suis levé tot moi ce matin...povre de moi! mdr bon je marrete la!
Louis haussa les épaules
- ah bon? j'avais cru...enfin restons en là alors si votre condition vous plaît ainsi inutile de parler de cette mission...et je vais tâcher d'expliquer à Madame de Montespan qu'elle n'organisera pas le bal.. | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 0:44 | |
| HJ:mdrr j'm bien casser les bonbon lol | |
|
| |
Monsieur
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 0:46 | |
| Il regarda son frère
- Donc c'est bien ce que je pensais, vous ne me faites pas confiance...mais laissez la l'organiser ce bal, et tout les autres aussi, après tout je ne suis rien......seulement votre frère.
Se remet à pleurer | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 0:54 | |
| HJ:c t koi la missioooon??? | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 1:00 | |
| hj oui jai remarqué^^
Louis soupira d'exaspération cette fois-ci, parfois la sensiblité de son frère devenait fâcheuse.
- Cela suffit ne dites pas de pareilles bêtises...je vous fais confiance sinon je ne vous intégrais autant dans ma vie et je vous aurait laissé au Louvre! Arrêtez de vous lamenter, si je proposé le bal à Madame de Montespan c'est parce que j'ai deviné que cela lui plairait, et vous savez à quel point j'aime faire plaisir au gens en oubliant parfois que cela peut en blesser d'autre
IL pris son frère par les épaule et lui dit sur un ton qui se vouliat rassurant
- bon aller, séchez vos larmes, vous voyez bien que tous ceci n'était qu'un mal entendu | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 1:04 | |
| HJ:eh les gars ne m'oubliez pas mdrr | |
|
| |
Monsieur
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 1:06 | |
| Philippe remarqua le soupire de son frère, il devinait qu'il l'exaspérait.
"Bien, excusez-moi d'exister"
Il sécha ses larmes, se dégagea de son bras et le regarda avec un visage inexpressif.
- Alors, que vouliez-vous me confiez ? | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 1:25 | |
| hj : c bon on arrive, mai fo ke monsieur ne se remmet pas a pleurerlol
Louis n'aimait pas voir son frère dans cet état
- cette une mission qui peut-être dangereuse...je pensais vous envoyé dans une bataille...de guerre....je croyais que c'était ce que vous vouliez pour avoir plus de responsabilité...Mais je me rend compte que je me suis tromper à nouveau... | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 1:28 | |
| HJ:Monsieur il était très fort à la guerre, tellement que Louis en était jaloux parfois. HJ2: eh Monsieur arrête de chialer ! lol | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 1:31 | |
| hj ; oui je sais c pr ca ke je lenvoi comm ds la vrai histoir, et povr louis ki croyai ke son frer allai se planter en boté va etre decu!lol | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 1:33 | |
| HJ:eh ouai le povre snif mais on l'm notre Loulou national! | |
|
| |
Monsieur
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 1:33 | |
| hj : Monsieur il vous dit bien des choses. lol
En entendant son frère, Philippe se radoucit, il prit les mains de son frère et les embrassa puis il lui lança un regard reconnaissant.
- Oh non Louis, vous ne vous êtes pas trompé......je souhaites par dessus tout vous montrer mes qualités de guerrier afin que vous puissiez avoir une occasion d'être fier de moi.....je vous en prie mon Roi...mon frère, confiez moi cette mission
Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 9:57, édité 1 fois | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 1:38 | |
| HJ: o c chou!eh calmeta joie mon Philou moi zt'ai rien fait sui ta coupine | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 2:08 | |
| Louis sourit devant l'enthousiasme de son frère bien qu'il destait lui confier cette mission qu'il jugeait bien trop dsangereuse, mais c'était le prix à payer pour qu'il se rendent compte de son incapacité et cesse de vouloir se mêler des hautes affaires de l'Etat.
- Vous n'avez pas besoin de prouver quoique se soit , je suis déjà tres fièr d'être votre frère! | |
|
| |
Monsieur
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 10:01 | |
| Philippe était heureux de savoir que son frère était fier de lui, mais il voulait tout de même partir en guerre pour lui montrer de quoi il était capable. Il lui sourit.
- Merci, mais que cela ne vous empêche pas de me confier cette mission, ainsi je saurais vraiment ce que je vaux, car je n'ai pas eu souvent l'occasion de tester mes capacités. S'il vous plaît Louis. | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 10:23 | |
| HJ: reveneeeeeeeeeeeez | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 26 Aoû - 22:57 | |
| Louis lui sourit
- je vous l'accorde, mais promettez moi de ne rien faire qui puisse mettre en péril votre vie | |
|
| |
Monsieur
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 31 Aoû - 12:34 | |
| Philippe eut pour son frère un regard débordant de reconnaissance, il lui embrassa les mains et lui sourit.
- Merci mon frère, je vous promet de ne rien faire de dangereux.
Puis il eut un regard en direction de la salle de thêatre.
- Peut-être devrions nous y retourner, Athénais nous y attend. | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Dim 2 Sep - 19:40 | |
| Louis eu un léger rire
- Oui j'en avais oublié sa présence...j''espère qu'elle ne vexera pas de ne plus organiser le bal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Misanthrope | |
| |
|
| |
| Le Misanthrope | |
|