| Le Misanthrope | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
D'Artagnan Admin
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 3:03 | |
| hj : non pas du tout, elle qu' pas être...polygame des prétendant!
D'Artagnan la regarda
- c'est certains....je me demnade pourquoi nous réagissons comme cela parfois... | |
|
| |
Célimène de Condé
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 3:06 | |
| hj: Et alceste n'a qu'à être moins exigeant, il sait qu'elle l'aime et ca devrait lui suffir^^
Célimène haussa les épaules, c'était une bonne question.
-Sans doute sommes nous aussi bornés qu'amoureux! Je ne vois que cela, même si c'est assez inquiétant. | |
|
| |
D'Artagnan Admin
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 3:19 | |
| hj : oui c'est sur c'est super evident, tous ses autres amant lui ont tourné le dos alors comme preuve d'amour on a vfu mieux!^^
D'Artagnan soupira
- surement, j'espère seulemnt que nous ne nous redisputerons plus jamais, je deteste vous detester! | |
|
| |
Célimène de Condé
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 3:23 | |
| hj: rooo mais c'est déjà ça!!!! XD
Célimène lui sourit:
-Moi non plus, il faudrait qu'on trouve un moyen de s'arrêter dès que le ton monte entre nous...ou alors faire une liste des choses qu'il ne faut pas dire, par exemple, je pourrais arrêter de critique vs affreux vêtements. | |
|
| |
D'Artagnan Admin
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 3:27 | |
| hj : non pas quand c'est du dépit plus que de l'amour!^^
D'Artagnan trouvait ce quel disait marrant jusqu'a ce qu'elle vienne à ces vêtements
- Il suffit... je m'habille comme je veux et cela ma plaît et pour votre gouverne, j'ai brûlé ma veste jaune... | |
|
| |
Célimène de Condé
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 3:39 | |
| hj: et ben avec ma célimène à moi c'est pas du dépit mais de l'amour^^
Célimène n'aima pas son ton et soupira, elle s'était juste permis une petite remarque:
-Si je n'ai même plus le droit d'exprimer mon avis...
Puis quand il l'informa pour la veste jaune, elle répondit en souriant:
-C'est une excellente décision...même si je dois avouer que j'avais plaisir à la maltraiter.
C'était bien simple, dès qu'il la portait, elle avait toujours trouvé un moyen de la lui arracher et de la jeter loin en souhaitant à chaque fois qu'elle soit trop abîmée pour qu'il ne puisse la remettre. Elle s'éventa en souriant.
Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 13:17, édité 1 fois | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 12:37 | |
| Louise regardait à droite à gauche pour tuer son ennuis qui devait trop lourd. Elle s'évanta et regarda la scène pour espérer que le rideau s'ouvre ! | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 14:55 | |
| - Louis XIV a écrit:
- Louis lui sourit, cela l'amusait de créer un peu du suspense
- A moins que vous m'aidiez à le préparer....Qu'en pensez-vous?
Il la regarda en espéranr qu'elle accepte, puis il se rappela qu'étant le roi personnes n'osair rient lui refuser il s'empressa donc d'ajouter
- Vous avez le droit de refuser Athénaïs était touchée que le roi lui fasse à c epoint confiance pour lui confier les préparatifs d'un bal.-Oh Sire, ce serait un véritable honneur que de vous venir en aide, et sachez que je suis touchée d'une telle confiance de votre part.*quand je vais dire ça à Célimène! * | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 15:17 | |
| Et le rideau s'ouvrit sur un tonnerre d'applaudissements. Louise soupira de bonheur.
*Enfin...Ce n'était pas trop tôt !!!*
Et elle applaudit un court instant, pour être la plus attentive possible à cette pièce qui apparement promet!
hj: je me suis permise ! ^^ lol | |
|
| |
D'Artagnan Admin
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 23:48 | |
| hj : ouai mai bah son amour semble limiter quand même! hj2 : tu as le droit rassure toi!
- Certes, mais vous me l'avez tant répéter qu cela ne sert à rien de me le dire encore une fois....
Puis il rit un peu
- Dans ce cas j'aurais peut-être dû la garder
Il vit le rideau se lever et regarda Célimène maintenant il n'avait plus trop envie de regarder la pièce... | |
|
| |
Célimène de Condé
| Sujet: Re: Le Misanthrope Jeu 23 Aoû - 23:53 | |
| hj: non son amour pour d'artagnan est sans limite Le rideau se leva et le silence se fit dans la salle, elle se pencha vers D'Artagnan et lui glissa à l'oreille:- Ca ne m'empêchera pas de maltraiter vos autres vestes...Puis elle lui adressa un léger sourire avant de tourner son regard vers la scène et de s'éventer avec grâce, elle avait envie de continuer à parler avec lui et soupira légérement. | |
|
| |
D'Artagnan Admin
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 24 Aoû - 0:18 | |
| hj : kel le prouv alors!^^
D'Artagnan sourit à la remarque de Célimène et dit :
- Avec plaisir
Puis il soupira à son tour...puis il lui mumura à l'oreille
- Avez vous vraiment envie de regarder Molière? | |
|
| |
Célimène de Condé
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 24 Aoû - 0:23 | |
| hj: et ben elle le prouvera...lol chake chose en son temps! puis toi t'as rien prouvé non plus! na!
Célimène se tourna vers lui, complétement désintéressée par la scène qui était en train de se jouer et dit tout bas:
-Non...pas du tout...J'ai simplement envie d'être avec vous et de ne pas être obligé de murmurer. | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 24 Aoû - 0:38 | |
| - Citation :
- Athénaïs était touchée que le roi lui fasse à ce point confiance pour lui confier les préparatifs d'un bal.
-Oh Sire, ce serait un véritable honneur que de vous venir en aide, et sachez que je suis touchée d'une telle confiance de votre part.
*quand je vais dire ça à Célimène! * Louis lui sourit- Je suis ravi que vous accepetiez, et mon frère vous fais confiance vous êtes une de ses bonne amies, alors je ne vois comment je pourrais ne pas vous accorder ma confiance, surtout que vous me semblez charmante | |
|
| |
D'Artagnan Admin
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 24 Aoû - 1:13 | |
| hj : si plein de foi!
Il regarda Célimène et lui sourit :
- Dans ce cas...
Il se leva et lui tendit son bras
- J'ai un autre endroit en tête ou nous pourrions être tranquille | |
|
| |
Célimène de Condé
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 24 Aoû - 1:26 | |
| hj: et quand?
Célimène lui rendit son sourire, elle se leva à son tour et lui prit le bras. Puis ils s'éclipsèrent discrètement pour aller...suspense!^^ | |
|
| |
D'Artagnan Admin
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 24 Aoû - 1:30 | |
| hj : en lui offran un chateau, en essayant de tué son meilleiure ami, en ruiant pour elle en bijoux , en faisant des surprise et des effort pour lui plaire. voila!^^ sinon rdv au bord de Seine | |
|
| |
Célimène de Condé
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 24 Aoû - 1:33 | |
| hj:ah oui....C'est vrai!^^ | |
|
| |
Monsieur
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 24 Aoû - 12:59 | |
| - Louis XIV a écrit:
Puis il la regarda, il gardait lui aussi un très bon souvenir du bal orgnaisé par son frère...
- Mon frère ne semble pas vouloir en organisé un nouveau c'est bon dommage , et je n'ai malheureusement guère le temps de m'en occuper...Au risque de vous décevoir, je crois que vous devrez attendre..
hj : moi je suis perdue....y a trop de pages et en plus je m'apperçois que je ne sers plus à rien puisque ce n'est même plus à moi que mon frère demande d'organiser des bals tout ça parce que j'attendais bien sagement qu'il m'en demande un il croit que je n'ai pas l'intention d'en faire Philippe était content de voir que son frère et Athénais s'entendait si bien mais lorsqu'il entendit Louis demander à Athénais de l'aider pour organiser un bal, le prince fut bléssé, d'habitude c'est lui qui organisait les bals de son frère, et ce dernier semblait ne plus vouloir faire appel à lui. Déçu, il se leva et quitta la loge royal, mais il resta devant l'entrée. Il pleurait....oui il pleurait parce que son frère ne semblait plus vouloir lui confier quoi que ce soit.....si l'organisateur des bals de Sa Majesté ne les organisaient plus.....cela n'avait plus aucun sens. De plus, il ne se rappellait pas avoir fait quelque chose de mal, pourtant il prenait cela comme une punition....mais de quoi ? Il s'était contenté d'attendre sagement que Louis lui commande un bal comme à son habitude....et là ....rien. Mais ce qu'il avait entendu l'avait bléssé....Louis avait laissé croire à Athénais que c'était Philippe lui même qui ne semblait pas vouloir en organiser.....puisque c'était ainsi, elle n'avait qu'à organiser toutes les autres fêtes de la Cour......comme ça le prince ne servirait définitivement plus à rien | |
|
| |
Madame de Montespan
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 24 Aoû - 14:43 | |
| Athénaïs était vraiment touchée de la confiance du Roi.Elle était tellement subjuguée par celui-ci qu'elle en avait oublié la présence de Philippe. Ce n'est que quand celui-ci se leva pour sortir qu'elle se rappela qu'il était là. Elle se sentait soudain confuse. -Sire, croyez-vous qu'il soit vexé? Nous devrions peut-être aller le chercher? | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 24 Aoû - 18:13 | |
| Louise se leva de son agréable fauteuil, qui se trouvait dans sa petite loge, pour aller faire un tour car elle ne se sentait pas très bien. Elle se retrouva dans le couloir où on accedait aux différentes loges. Quand elle vu Monsieur, le Frère du Roy pleurer. Elle ne savait que faire sur le moment. Puis, comme elle voulut partir, elle croisa obligatoirement le Duc d'Orléans: Elle lui fit une profonde révérance et lui dit avec une voix douce:
-Monsieur, j'espère ne point vous dérranger mais permettez moi de vous dire que je suis profondémment navrée de ne pas vous avoir salué, mais je ne vous avez point vu, à mon grand regret. Donc, veuillez bien acceptez mes plus profondes et sincères excuses.
Elle s'arrêta un court instant puis reprit.
-Pour me faire pardonnez, j'aimerais vous aidez en quoique ce soit... Si, biensûr, vous me le permettez. | |
|
| |
Monsieur
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 24 Aoû - 18:23 | |
| Philippe sursauta lorsqu'il entendit qu'on lui parlait, il leva la tête et vit Louise de la Vallière. Il essuya ses larmes et esquissa un sourire.
- J'accepte vos excuses Madame, je n'aurais pas du réagir ainsi, je suis désolé.
Il la regarda et se demandait si il devait lui expliquer en détails ce qui lui arrivait.
- Et bien, disons que c'est un problème familial....sans vouloir vous vexer. | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 24 Aoû - 18:34 | |
| Louise comprit en esquissa un petit "oh!" puis lui répondit.
-Je comprends ! Je suis trop curieuse. Veuillez encore m'excusez.
Elle lui sourit puis ajouta avant de partir.
-Sachez, Monsieur, que je serais toujours là pour vous aidez... | |
|
| |
Monsieur
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 24 Aoû - 18:38 | |
| Philippe la regarda en souriant.
- Je vous remercie, je ne l'oublierais pas.
Puis lorsqu'elle fut partie, il se remit à pleurer silencieusement | |
|
| |
Louise de la Vallière
| Sujet: Re: Le Misanthrope Ven 24 Aoû - 18:57 | |
| Louise n'aimait pas voir des personnes pleurer, elle en avait mal au coeur ! Raison plus car oui, elle sentait une douleur profonde dans son coeur. Elle n'aimait pas s'écouter, mais là c'était affreux, elle ne pouvait plus le supporter. Elle alla donc se reposer dans ses appartements, au calme. Dans sa voiture qui la ramenait à Versailles elle pensait:
*J'aimerais pouvoir aider ce pauvre Monsieur ! Il avait l'air si triste ! Oh, eh bien j'irais le voir demain, pour lui demander s'il va mieux...ARGH ! Mon Dieu, cette douleur...* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Misanthrope | |
| |
|
| |
| Le Misanthrope | |
|